Posté par catégorie:Ce que j’aime

Autre Monde (livre 1)  1

Autre-Monde, c’est un livre mystérieux qu’une amie m’a conseillé…

C’est l’histoire d’un garçon nommé Matt, qui va subir une sorte de fin du monde qui va tout changer: l’aspect du monde, l’attitude des adultes, l’attitude des animaux et de la nature… et l’altération! (pas de Spoil, disons que je vais éviter…)

J’ai vraiment adoré l’écriture de cet auteur plus que les autres livres que j’ai posté sur mon site, car Maxime Chattam a décrit le décor et l’ambiance du livre avec tellement de détails qu’on se plonge encore plus à l’intérieur du livre et peu à peu, la réalité s’estompe tout autour de nous… fascinant et addictif, donc!

Comme vous avez pu le voir dans le titre de l’article, je n’ai pas encore lu les 6 tomes de l’histoire, sachant qu’un prochain tome va sortir en 2015, d’après ce qu’a dit Maxime, ça sera un « grand pavé ».

Pour l’instant, je ne suis pas encore tout à fait projetée dans l’histoire, mon amie m’a laissé croire qu’il allait se passer beaucoup de choses…

En effet, Autre-monde, c’est du suspens et du mystérieux. Et du sombre, beaucoup de sombre et d’inquiétant.

Je le recommande pour tout ces avantages qui rendent l’histoire bien singulière, et que l’on peut lire à tous les âges.

Seuls Au Monde (livre 1)  0

Voilà un livre que j’ai également aimé pour son originalité, et son écriture différente.

C’est l’histoire d’adolescents qui subissent une sorte de fin du monde apocalyptique et se planquent dans un casino… vont-ils survivre? (le résumé qui donne envie…)

Non, sincèrement, c’était un très bon livre, manque plus que les deux derniers tomes à lire, je mettrai cet article à jour.

Il y a quelques moments dans ce livre qui étaient comment dire… choquants, dégoûtants même. Disons que les adolescents de l’histoire sont quelque peu… mouvementés, si je peux utiliser un mot qui n’en dit pas trop.

Mais après, ce ne sont que des instants, car on revient à la « base de l’histoire » après.

J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va leur arriver en tout cas, beaucoup de suspens en fin du livre un.

Je le recommande pour son ambiance bizarre, cette écriture familière et simple, et cet obscurité légèrement inquiétante qui augmente tout au long du livre!

 

PS: Les mecs peuvent bien-sûr le lire, sachant qu’il y a beaucoup de choses sur eux à l’intérieur… Et dire que c’est un auteure qui a écrit tout ça, ça m’avais tellement étonnée!