Divergente  0

Divergente, c’est un livre plein d’action, pleins d’émotions et de décors cauchemardesques qui parfois, sont vus différemment. (notez qu’il y a des films qui sont sortis aux cinéma ayant pour base le livre dernièrement)

L’écriture de Véronica Roth est assez particulière: différente des autres auteurs que j’ai lu. Certes, il y a des descriptions normales des personnages en train de communiquer entre eux, mais parfois la façon dont l’auteure voit les choses est très poétique.

Elle décrit les paysages, les émotions des personnages par des images qui illustrent parfaitement les faits, et c’est très beau; c’est très agréable à lire.

Non seulement il y a une très bonne écriture, mais en plus l’histoire est super bien construite. Au fur-et-à-mesure qu’on avance dans l’histoire, on connaît mieux les personnages, mieux leurs opinions et il y a tellement de détails sur chaque personnage que ça permet au lecteur de se plonger encore mieux dans le récit.

J’ai également adoré le fait que tout les livres soient écrits à la première personne, comme des journaux intimes. Une fois de plus, c’est un facteur pour accrocher à l’histoire et donc lire la suite!

C’est le dernier livre qui m’a le plus touchée, pas uniquement par rapport aux tristes événements qui vont survenir à la fin de l’histoire (tout au long de l’histoire de tout de façon on a des morts..) mais aussi parce que Tris n’est pas la seule à écrire dans son « journal intime », il y a aussi quatre, et c’est super intéressant de voir comment Véronica a forgé le caractère des deux personnages, ils sont tout de même distincts, et ne se ressemblent pas sur tous les plans!

Enfin voilà, pour éviter de vous dévoiler toute l’histoire, je vous laisse lire toute la série parce que franchement, c’est une trilogie à lire absolument !

Laisser un commentaire