Gymnastique

La gymnastique, c’est tout une histoire !

Au départ, je ne savais pas quel sport faire, en arrivant en Bretagne (oui j’ai déménagé plusieurs fois !)

Je comptais faire de la danse au début ( j’en ai fais pendant trois ans) mais j’ai finalement décidé d’arrêter parce que je voulais passer à autre chose.

Alors on a regardé dans un magazine pour les activités avec ma mère, et là on est tombé sur la gymnastique. J’ai choisi la gymnastique sportive parce que je ne suis pas assez souple et ça me convenait mieux 😉

J’ai donc commencé le sport, tranquillement. Puis, sont venues les compétitions, les peurs, les pressions, les joies, les larmes, les moments de courage, les moments de concentration.

Je n’ai commencé à m’attacher à la gym qu’à partir de la moitié de la deuxième année, et j’avoue que j’ai failli arrêter la gym en début de deuxième année, parce que je n’accrochais pas autant que ça !

Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir arrêté. Même si c’est un sport dangereux, et qui, en excès, (comme tout ce qui existe sur Terre) est mauvais, c’est vraiment quelque chose dont on va se souvenir toute notre vie.

C’est un sport où il faut avoir l’esprit d’équipe, la confiance en soi, le courage, il faut réfléchir et comprendre, il faut lever la tête même quand tout va mal, il faut repousser ses limites parce que s’est exigé, voilà ce qu’est la gymnastique.

Je pense que c’est un peu une leçon de la vie, et une fierté d’être gymnaste, c’est vraiment quelque chose qu’on sait faire et que pas tout le monde ne sait faire.

C’est aussi l’un des sports les plus exigeants au monde, et les plus désagréables, je pense. Mais c’est ces choses qui font que c’est quelque chose de fantastique, et ça nous forge le charactère.

Je vous invite maintenant à voir un peu où j’en suis ! 😉

Voir les vidéos de mes compétitions…

Voir mes montages vidéos de gym…